L’objectif principal du Chi Nei Tsang

La manière d’être d’une personne dépend en grande partie du fonctionnement de ses organes internes, en particulier son ventre. C’est dans le but de régulariser son fonctionnement qu’a été créé le Chi Nei Tsang qui consiste en un massage abdominal. Comment comprendre cette technique chinoise ? Dans ce contenu, obtenez les éléments de réponse.

Cette technique a pour mission principale de favoriser une bonne harmonie et de rétablir la circulation de l’énergie dans les organes internes du corps. Aussi permet-il une harmonie de nos émotions, car l’abdomen est aussi un siège de la majeure partie de nos émotions. Comme le cerveau, les intestins ont également des neurones ainsi que des neurotransmetteurs. Ceux-ci interagissent non seulement entre eux, mais aussi avec les neurones et les neurotransmetteurs du cerveau. De fait, pour avoir une bonne santé mentale, il faut d’abord avoir une bonne santé intestinale. Tous deux sont liés. Cela est aussi à la sérotonine qui est en majeure partie sécrétée au niveau de ces organes.

En effet, à chaque organe correspond une émotion négative et positive. En voici quelques-uns :

  • Les reins : la peur
  • Le cœur : la joie 
  • La rate : les soucis
  • Les poumons : la tristesse
  • Le foie : la colère

De fait, le Chi Nei Tsang a pour but de faire disparaître les énergies négatives qui se retrouvent dans ces organes. Selon la partie du ventre que l’on masse, on combat une énergie négative donnée. Par ailleurs, ce massage a des effets positifs sur le système nerveux, le système musculaire, le système lymphatique de l’organisme pour ne citer que ceux-là. Cependant, comment se déroule-t-il ?

Le déroulement du Chi Nei Tsang

Tout commence par une respiration profonde qui permet de ménager le ventre pour le massage. Les techniques utilisées pour le massage sont celles du Qi Qong. Le massage se fait de diverses formes. Il varie en fonction de l’endroit. Il faudra nécessairement faire appel à un praticien pour le massage. Il consistera en des étirements profonds, des glissés et des palper-rouler dans le but de dissoudre ces énergies négatives. Ce massage est salvateur, car il vous libère de vos douleurs et de certains maux. Il s’agit entre autres de la dépression, des règles douloureuses, de l’insomnie, de l’impuissance et des troubles digestifs pour ne citer que ceux-là.

À la fin du massage, vous ressentez un profond soulagement qui peut même vous pousser à verser des larmes. En ce qui concerne les séances, il est conseillé qu’elles soient espacées d’une semaine voire quinze jours. Cela permet à l’organisme de parvenir à de meilleurs résultats. Qu’en est-il des personnes qui sont habilitées à bénéficier de ces soins ?

Les personnes concernées par le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage chinois ouvert à tout le monde en principe. Cependant, certaines personnes sont exclues. Il s’agit des femmes enceintes, des enfants et de toutes autres personnes ayant subi une chirurgie récente ou ayant une pathologie d’origine abdominale. Elles sont exclues en raison des pressions qui sont effectuées sur le ventre, pressions qui peuvent leur causer des dommages à l’interne. Si vous ne faites pas partie de ces personnes, alors vous pouvez faire appel à un praticien pour bénéficier de ses soins. Ces techniques du Qi Cong, utilisées pour le Chi Nei Tsang, vous évitent des troubles de l’intestin tels que la constipation, les crampes, la diarrhée.

Pour parvenir à de meilleurs résultats, il faut associer à cette pratique une bonne hygiène. Ainsi, vous pourrez plus aisément éliminer les toxines présentes dans vos organes pour que s’installent des émotions positives.